Ortie poudre | 75 à 200 g

New product

Le complexe multivitamines et oligoéléments de la nature.
 

5,80 €TTC

Présentation sachet cellophane protégé par un livret + 1 étiquette pour le stockage de votre poudre dans un pot en verre recyclé (type miel, confiture etc ...). 
2 conditionnements au choix 75 g ou 200 g.


.
L'Ortie

 

Le complexe multivitamines

et oligoéléments de la nature.

L'Ortie une des plantes les plus communes est aussi une des plus riche dans sa composition et ses propriétés régénérantes .

Elle apporte des vitamines B1, C, E, des oligoéléments comme le fer, zinc, sélénium, phosphore, manganèse,cuivre.


 

Articulations douloureuses [Silicium + Calcium + Vit C ]

De part son action reminéralisante, l’ortie nourrit les articulations abimées. Elle permet à la fibre osseuse et cartilagineuse de se régénérer. Sa richesse en silice et vitamine C permet une meilleure formation du collagène. Sa richesse en calcium organique assimilable fait de l'ortie une plante essentielle dans la prévention de l'ostéoporose.

Anti anémique [Fer + Vit C]

L’ortie est bien connue pour sa teneur en fer associée à la vitamine C pour une meilleure assimilation du fer, merci la nature.... 

Alliée de la femme [Fer ]

L’ortie est une alliée précieuse pour toutes les périodes de la vie d’une femme depuis l’apparition des règles jusqu’à la ménopause:

  • Sa richesse en fer permet de combler les carences éventuelles dues à des règles abondantes.

  • Son aspect diurétique soulage les rétentions d’eau avant les règles ou pendant la ménopause.

Allergies saisonnières

L’ortie a un effet anti-histaminique. Elle se verrouille sur les récepteurs histaminiques et empêche la dégranulation des mastocytes et la libération d’une foule de médiateurs pro-inflammatoires qui causent les symptômes du rhume des foins [1].

Par son apport en oligoéléments Manganèse et Cuivre elle contribue a modifier le terrain de la rhinite.

[1] (9) Roschek B Jr, Fink RC, McMichael M, Alberte RS. Nettle extract (Urtica dioica) affects key receptors and enzymes associated with allergic rhinitis. Phytother Res. 2009 Jul;23(7):920-6.


 

Sur la sphère digestive [Chlorophylle]

L’ortie répare la muqueuse digestive (après avoir réduit l'inflammation), et nourrit la flore par sa teneur très élevée en chlorophylle.

Pour les végétariens 

L'ortie fait partie des plantes importantes dans le végétarisme. L'apport de fer, calcium et minéraux permet d'éviter les carences.


 

UTILISATION 1 cuillère à café par jour mélangé avec un jus de fruit (pour masquer le goût très vert si besoin) . Durée 1 à 2 semaines à renouveller en fonction du besoin.

 

 

 

Aucun commentaire pour le moment.

Donnez votre avis

Ortie poudre | 75 à 200 g

Ortie poudre | 75 à 200 g

Le complexe multivitamines et oligoéléments de la nature.
 

Produits liés

Blog